En Juin 2025 nous avons joué 10 représentations de l’Histoire du Soldat dans le sublime Théâtre du Châtelet à Paris. Cette oeuvre originale créée par Stravinsky et Ramuz au début du 20è siècle était mis en scène par Karelle Prugnaud, accompagnée sur la partie artistique « cirque » par Nikolaus de la cie pré-o-coupé, à la direction musicale Alizé Lehon, et à la scénographie et costumes Pierre André Weitz . Sur scène nous étions 5 artistes de cirque, 3 acteurs, et 7 musiciens.
C’était une sacrée aventure! 5 semaines de répétition pour aboutir sur cette pièce d’opéra d’une durée de 1h20. Malgré la période qui était plus propice pour les gens à aller sur les terasses parisiennes pour profiter du soleil, le spectacle a rencontré son public, ravis par cette expérience très visuelle de l’Histoire du Soldat. La presse était également au rendez-vous, avec de très belles critiques (Transfuge, Concert-Classique, Télérama, Diapason, La Terrasse, etc.). Un ensemble de tableaux très travaillés, très contrastés parfois sombres, parfois colorés qui nous a emmené, artistes comme spectateurs dans l’aventure faustienne de ce soldat pas comme les autres.
Dans l’extrait ci-dessous, je suis avec le super narrateur Vladislav Galard et je joue la doublure acrobatique de l’acteur soldat Xavier Guelfi sur mes sangles aériennes.
Cette expérience m’a beaucoup challengé ! Je me souviendrais d’avoir été boucher, chien, prêtre, soldat, rat d’opéra, homme en slip, soldat led, au sol, dans les airs et sur les mains.
Ci-dessous une photo de l’ensemble des équipes, techniques et artistiques, sans qui rien ne serait possible !
ARTICLES CONNEXES
The Sound of Superstar(s) ADIDAS – Sangle
En août dernier, j’ai reçu l’invitation de Marion Motin — chorégraphe et performeuse, danseuse...
L’Histoire du Soldat au Théâtre du Châtelet
En Juin 2025 nous avons joué 10 représentations de l’Histoire du Soldat dans le sublime Théâtre du...
« Un jour à Paris » Spectacle Château de Chantilly
Depuis avril 2024, j’ai le privilège d’évoluer sous le dôme majestueux des Grandes Écuries du...
Madame Ose Bashung au Théâtre du Rond Point
Depuis que l'on s'est recontré avec Corrine, on ne s'est jamais lâché. Elle à même poussé le Vice en...
Acrobate Aérien pour L’Olimpiade au Théâtre des Champs Élysées
Je suis rentré dans ce projet grâce au hasard fructueux des algorithmes. Emmanuel Daumas (metteur en...
Cirque Électrique Cabaret Décadent « VICE »
Comme dirait l'autre: "La manière est le vice d'une société policée où le bon goût tend à la...
Da Capo Variété Darmstadt & Aschaffenburg – Cabaret
Directement à la suite à mon passage au Festival Mondial du Cirque de Demain j'ai été contacté par...
Breakin’ Circus DDC Entertainment
Un jour je reçois un message de Tim Kriegler (grand sangliste internationnal, médaillé d'argent lors...
Funambulika – XV GRAN GALA DU CIRQUE
C'est à la suite du Festival Mondial du Cirque de Demain qu'Alessandro Serena et Raffaele De Ritis...
Cabaret de Poussière
"Le prochain artiste cette année n'a pas chaumé c'est certain, puisqu'il est le médaillé d'argent au...
Cabaret au Consulat Paris – « JayWalk »
C’était le 13 mai dernier au Consulat Paris, tiers-lieu artistique réputé du 11ème arrondissement de...
« Le Funambule » Théatre 14 Paris
En avril dernier j’ai pu m’élever à deux reprises au bout de mes sangles aériennes sur la voix de...













